jeudi 28 août 2014

Critique de 21 Jump Street (le film)




21 Jump Street est une comédie policière de 2012 (réalisée par Phil Lord et Christopher Miller) qui fait suite à une série télévisée (du même nom) de 1987 (c'est la série qui fit connaitre Johnny Depp au public). Le film se situe chronologiquement après la série et on n'est pas obligé d'avoir vu la série pour comprendre le film (moi même je ne l'ai pas vue). Le seul lien entre les 2 est présent en une scène où les acteurs de la série reviennent, il s'agit plus d'une apparition clin d'oeil car son absence n'aurait pas nuit à la compréhension du film (le film présente peut être d'autres clins d'oeil à la série que je n'ai pas pu comprendre, ne l'ayant pas vue).


Jonah Hill & Channing Tatum


SYNOPSIS 
(du site allociné):


Au lycée, Schmidt (Jonah Hill) et Jenko (Channing Tatum) étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée. 
Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…

Channing Tatum & Jonah Hill

critique:


Ce film est une très agréable surprise, on rigole bien, le duo Hill/Tatum fonctionne à merveille (mention spéciale à Jonah Hill qui est excellent). Malgré tout, l'humour est un peu lourd par moments et quelques passages sont un peu cliché, mais dans l'ensemble c'est un film très appréciable et très divertissant.  Dans ce film j'ai découvert Dave Franco, le petit frère du célèbre James Franco qui s'annonce aussi talentueux que son grand frère. 22 Jump Street, la suite, est actuellement en salle et s'annonce, d'après les critiques, plus réussi que le premier, j'ai hâte de le voir!