dimanche 27 juillet 2014

CRITIQUE: LES GAMINS (par Alexandre Crozet)



Les gamins est une comédie française écrite par Max Boublil et Anthony Marciano. Boublil joue également le rôle principal au coté, entre autres, d'Alain Chabat, Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier, Arié Elmaleh, Alban Lenoir et Francois Dunoyer. Anthony Marciano assure la réalisation. 


Max Boublil & Alain Chabat

SYNOPSIS (par allociné):

Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?...

Mélanie Bernier, Max Boublil & Sandrine Kiberlain



CRITIQUE (PAR ALEXANDRE CROZET):

Les gamins est une comédie fort divertissante et très drôle. Les acteurs sont bon, principalement Max Boublil et Alain Chabat qui forment un duo qui fonctionne à merveille. Malgré tout, Sandrine Kiberlain est très agaçante, à mon gout mais c'est sont rôle qui veut ça, et ce n'est pas très gênant pour l'appréciation du film. Le scénario est bien écrit, la fin du film est malgré tout un peu cliché et déjà vu. Bref, les gamins est une bonne comédie fort sympathique. A voir.