lundi 1 septembre 2014

Critique de "La crème de la crème"


C'est l'histoire de 3 jeunes étudiants d'une prestigieuse école de commerce qui créent un réseau de prostitution.

Thomas Blumenthal, Alice Isaaz & Jean-Baptiste Lafarge
Ce film réalisé par Kim Chapiron (réalisateur que je ne connaissait pas avant de voir le film) n'est pas du tout un film que j'attendais, je l'ai vu par hasard et j'ai été agréablement surpris. En disant que le sujet du film est la prostitution, on s'attend à un film dramatique et choquant avec des vieux gangsters barbus qui exploitent des pauvres femmes. Mais ce n'est pas du tout ça, d'abord parce qu'il met en scène de jeunes étudiants, mais surtout parce que le ton est très léger et le film ne contiens aucune scène choquante. C'est une comédie, le trio d'acteurs principaux fonctionne à merveille et ils tiennent parfaitement bien leurs rôles. L'atmosphère qui englobe le film sonne authentique et vrai, ce qui permet de bien se plonger dans le film. On embarque dans l'univers d'une grande école de commerce. Ce film est en quelque sorte "le loup de wall street" version étudiante, en un peu moins provocateur et un peu moins jouissif tout de même (tout le monde n'a pas le talent de Scorsese, mais qui sait, peut être que ça viendra avec le temps). Bref, Kim Chapiron traite son sujet d'une manière originale, avec légèreté, humour et une pointe d'émotion, et il nous fait suivre des personnages intéressants et bien interprétés par des acteurs très prometteurs. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un film très réussi que je recommande.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire