mardi 5 août 2014

Critique : La saga Twilight (...)


 La saga Twilight est l'adaptation cinématographique des livres du même nom écrit par Stephenie Meyer. Les films sont sorti entre 2008 et 2012 et sont du genre fantastique- ROMANCE... Les films sont au nombre de 5 contrairement aux livres qui n'était que 4 mais bien sûr, pour se remplir les fouilles, le réalisateur du dernier a eu la MERVEILLEUSE idée de nous torturer encore en séparant le deuxième film en deux parties. GENIAL !!!!


Je ne reviendrai pas en détail sur l'histoire de chaque films mais je vais faire un résumé général. C'est l'histoire de Bella, interprété par Kristen Stewart, qui va vivre chez son père qui habite dans un bled paumé en pleine forêt et qui va tomber amoureuse d'Edward Cullen, interprété par Robert Pattinson. Elle découvrira plus tard qu'Edward est un vampire mais cela ne va pas pour autant l'empêcher de l'aimer (mince, le film n'aurait pas existé comme ça ). Bref, peu à peu, Bella va se mêler aux vampires et donc découvrir la famille de Bella et aussi leurs ennemis. Au fur et à mesure des films, un trio amoureux va se créer avec Jacob, interprété par Taylor Lautner, un indien devenue loup-garou. Par ailleurs, le rapprochement entre les loups garous et les vampires va se faire et donc une sorte d'alliance va se créer pour pouvoir protéger le couple et la famille Cullen contre les Volturis, des sortes de chefs vampires, de massacrer la famille Cullen.



Dite comme cela, l'histoire à l'air intéressante et prenante mais bon c'est un film fantastique avec de la PUTAIN DE ROMANCE ... Tout d'abord, parlons du côté fantastique. Bon, les vampires contre les loups garous, c'est cool normalement. Sauf quand ces putains de vampires sont nul à chier. Premièrement, depuis quand les vampires sont aussi gentil, sympas et presque pas cruels. Ce n'est pas dans l'âme d'un vampire d'être un Bisounours. Ensuite, ils boivent du sang comme tout les vampires mais du sang animal parce qu'ils ne veulent pas tuer les humains, enfin juste les Cullens, hein, vu que c'est les gentils principaux, pas touche aux humains ,par contre, même les alliés des Cullens, donc des gentils, bouffe de l'humains. Les Cullens, c'est un peu les végétariens des vampires. Mais bon, à la limite. Mais le pire du pire, c'est que contrairement aux autres vampires qui dès qu'ils vont au soleil brûlent, non eux, ILS BRILLENT PUTAIN ET C'EST PAS KITCH PEUT ÊTRE !!!! Regardez moi cela !!!

Et ça choque personne



Bref, moi qui adore les films de vampire, je crois qu'à ce moment là, je me suis déféqué dessus !!! Ah oui, j'allais oublié, ils ont tous un pouvoir particulier comme lire dans les pensées, voir l'avenir, contrôler les éléments .... Depuis quand les vampires ont des pouvoirs supplémentaires, comme si l'immortalité, la super-vitesse et la force surhumaine ne suffisait pas.
 Parlons un peu des loups garous, j'ai pas énormément de reproche les concernant car ils se transforment à la pleine lune, normal, mais aussi quand ils veulent, bon ça, à la limite, ça passe. Par contre, la transformation, j'appelle pas cela des loups garous, car un loup-garou c'est mi-homme mi- loup mais là ce sont juste des loups géants. Et aussi, les loups garous ne sont pas censé savoir se contrôler donc ils bouffent tout ce qui passe mais ci seulement cela avait été le cas, Bella aurait été bouffer dès le deuxième film et donc pas d'autre films, enfin bon je suppose que c'était dans les livres aussi donc.... Oui je n'ai pas précisé que je n'avait pas lu les livres mais bon rien qu'en voyant les films je me suis dit que ce n'était pas la peine de continuer ce viol oculaire.

-Grrr !! Nous sommes les gros loups garous !!
-Bah Jacky, pour tous te dire, on a juste l'air de loup !!
-Ta gueule, Jean-Eude
Pour parler du côté ROMANCE des films que dire de plus que:
 - Des longs regards langoureux de mes deux ..... :
- Tu as de beaux yeux, tu sais !!
- J'adore ta jugulaire

- Des mecs torse nus :
- Grrr, on est pas content
- Jacky, tu es pas transformé, pourquoi tu dit grrr

-  Et des scènes de culs qui font mal au mobilier :
Avant j'avais un lit, mais ça c'était avant !!


Et cela pendant, je dirais un tiers des films en tout. Bien sûr, plus on avance dans l'histoire, plus les regards langoureux sont remplacé par des scènes de cul et donc il y a plus d'action ( quand je parle d'action, je parle des combats entre vampires ). Pour résumer, je peux dire que cette saga est un concentré d'aberrations sur les monstres fantastiques et de scènes à l'eau de rose dont on se serait bien passé. Je ne conseille bien évidemment pas de les voir sauf si vous aimez souffrir visuellement ou que vous voulez voir à quoi ressemble un mauvais film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire